Les horaires de toutes les lignes MOBIJU circulant en Ajoie sont modifiés. De manière générale, la desserte est assurée de 6h ou 6h30 jusqu’en début de soirée. L’offre reste cadencée toutes les 30 minutes en heures de pointe, le matin et le soir. Les horaires des bus sont décalés de 6 minutes afin de réduire le temps d’attente en gare de Porrentruy avec les trains de / vers Delémont, et cela tant le matin pour les trajets allers que pour les retours en fin de journée. Cela permet de diminuer les temps de déplacement de 12 minutes par jour pour la majorité des usagers combinant bus et train.
Pensez à vérifier vos horaires sur cff.ch avant le 15 décembre !
Principaux changements par ligne
71 – Porrentruy-Bure-Fahy
La ligne est desservie entre 6h et 20h avec un bus toutes les 30 minutes aux heures de pointe. La fréquence est réduite en heures creuses. Du lundi au vendredi, 18 bus assurent les trajets aller-retour entre Fahy, Bure et Porrentruy. Des courses complémentaires circulant jusqu’à l’hôpital le matin, en heures creuses et en soirée lui assurent une desserte étendue.
75 – Porrentruy-Fontenais-Villars-s/Fontenais
Les bus circulent toutes les 30 minutes en heures de pointe, avec une fréquence réduite en heures creuses. Le service est assuré de 6h00 à 20h00. Certaines courses ont pour terminus Fontenais.
79 – Porrentruy-Bonfol – Nouvelle ligne
Cette nouvelle ligne circule le matin et en fin de journée pour desservir les villages d’Alle, Vendlincourt et de Bonfol en complément du train. Entre 7h et 8h ainsi qu’entre 17h et 18h, les habitants devront emprunter le bus pour leurs dépla-cements. Il s’agit d’une solution provisoire, en attente de la livraison de matériel ferroviaire supplémentaire prévue pour 2029.
Comme pour les autres lignes de bus, les lignes 70, 72, 73, 74, 76, 78 et 81 bénéficient d’une cadence de passage toutes les 30 minutes en heures de pointe. Par ailleurs, les Grottes de Réclère sont accessibles en bus le week-end et, de juin à septembre, également en semaine.
Pour consulter les horaires détaillés, nous vous invitons à vous référer au site cff.ch.